Avec mention.com, devenez une sentinelle du web !

mention logo
– Logo de mention.com : l’outil de veille qui fait de vous une sentinelle du web –

Oui, en publiant votre livre, vous devez devenir une sentinelle du web !

Pourquoi ?

Tout simplement parce que vous devez vous faire voir, communiquer auprès de votre cible, et maîtriser votre marché. Et pour ce faire, il vous est nécessaire d’atteindre votre public là où il se trouve.

Sinon, comment promouvoir votre livre (et le vendre !), si vous ne vous adressez pas à la bonne oreille ? Vous savez bien que ce n’est pas en restant les bras croisés que les lecteurs viennent à vous. D’ailleurs, ce n’est pas à votre public de faire l’effort de venir vers vous, mais l’inverse.

Encore faut-il ne pas parler dans le vide.

Alors, comment faire pour atteindre précisément votre public ?

 

Traquez votre public là où il se trouve !

 

Pour atteindre votre public, vous devez identifier en temps réel toutes les personnes s’exprimant autour du sujet de votre livre, à commencer par les forums et les réseaux sociaux. Ces personnes s’intéressent peut-être à votre livre, ne les manquez pas !

De manière plus générale, vous devez être à l’affût de toute l’actualité du web en rapport avec votre livre. Par exemple, lorsqu’un nouvel article de blog paraît autour du sujet de votre livre, vous devez aussitôt être tenu au courant pour réagir rapidement, par exemple en laissant un commentaire (et par la même occasion, un petit lien pointant vers la page de vente de votre livre…) judicieux.

Mais concrètement, comment faire ?

Votre ami Google est toujours à vos côtés.

Mais soyons honnêtes : Google a ses limites. Une avalanche de résultats s’affiche en fonction de votre recherche, et ensuite, débrouillez-vous.

C’est long, c’est fastidieux. Et surtout, ce n’est pas très efficace. Par exemple, vous tombez sur un forum dont les échanges datent d’il y a 5 ans, sur des articles de blog périmés…

Bref, un long chemin de croix.

Or, du temps, on n’en a jamais assez !

La majorité d’entre vous ne peut pas se permettre de passer des heures, voire des jours à écumer des dizaines de pages de résultats Google pour un résultat limité.

Que faire, alors ?

Pas de panique : je vous dévoile LA solution !

 

mention : l’outil de veille de votre public-cible

 

mention est un outil en ligne (et en français !) qui fait de la veille.

Ça veut dire quoi, « qui fait de la veille » ?

Explications : mention vous alerte, en temps réel, de toutes les nouvelles informations du web en relation avec un sujet qui vous intéresse ! Oui, absolument toutes.

Exemple : le cœur de votre histoire se déroule dans les Catacombes de Paris ?

Parfait !

Saisissez les mots-clés « Catacombes Paris » dans l’outil mention. Instantanément, il scanne pour vous l’ensemble du web à la recherche des nouvelles parutions comprenant ces mots-clé : articles de blog, pages web, actualités, réseaux sociaux (Facebook, Twitter), forums, vidéos et images…

Et dès qu’il y a une nouvelle mention qui apparaît sur le web, vous êtes le premier prévenu. Vous permettant d’agir immédiatement.

Qui plus est, mention fait la part des choses entre les informations pertinentes et… celles qui ne le sont pas. Ainsi, vous êtes alerté uniquement par ce qui en vaut la peine.

Et grâce à une interface efficace et épurée, l’outil est très simple d’utilisation, et la prise en main rapide. Par exemple, lorsque des nouvelles mentions s’affichent, vous n’avez qu’à cliquer dessus pour remonter à la source de l’information.

Bien sûr, vous ne pouvez pas toujours garder les yeux rivés sur l’interface de mention afin de ne pas manquer les nouvelles alertes. Les développeurs ont pensé à tout : régulièrement, des listes de nouvelles mentions vous sont directement envoyées par email. Vous avez alors tout le loisir de les consulter quand bon vous semble.

Enfin, vous pouvez utiliser mention sur tous les systèmes d’exploitation (Linux, Mac, Windows…). Une application smartphone (iOS et Android) est également disponible.

Alors, que demander de plus ?

 

Pour aller plus loin…

 

Avec mention, libre à vous de paramétrer des alertes avec n’importe quels mots-clés. Par exemple le nom de votre blog, votre marque…

En saisissant comme mots-clés vos prénom et nom, vous pouvez même être alerté sur tout ce qui se dit sur vous. Bon moyen pour surveiller votre e-réputation !

Surtout, mention est un outil de choix pour étudier votre marché, et « rentrer dans le cerveau » de votre public. Vous êtes alors en mesure d’évaluer avec précision l’audience du marché sur lequel vous vous positionnez.

Vous avez de la concurrence ? Espionnez, examinez à la loupe et analysez tout ce que font vos challengers…

 

Testez mention gratuitement !

 

mention est entièrement gratuit pendant 30 jours. Un bon moyen pour tester l’outil : cela ne vous engage à rien.

Ensuite, vous pouvez continuer à bénéficier gratuitement de l’outil, mais de manière limitée : une seule alerte paramétrable, et un maximum de 100 mentions reçues par mois.

Suivant le flux d’information qui circule sur le web en relation avec vos mots-clés, et votre besoin d’être informé de l’ensemble des nouvelles mentions, vous devez opter pour une formule payante. La moins chère est à 9,90 euros par mois. En comparaison de tous les avantages et bénéfices dont vous profitez, cela reste un investissement très modeste.

 

Oui, mention est un outil fabuleux. Hautement stratégique, et simple d’utilisation.

Il vous permet de bénéficier d’une mine d’information en temps réel. Et surtout, il vous fait gagner un temps considérable !

Quoi de mieux pour booster la promotion de votre livre ?

Je l’utilise depuis quelques mois, et je rage de ne pas l’avoir connu plus tôt.

Vous souhaitez atteindre vos objectifs de publication et de succès ? Alors, vous devez devenir une sentinelle du web.

Pour vous inscrire et utiliser l’outil, si vous passez par ce lien en cliquant ici, je bénéficie de 100 mentions supplémentaires par mois. Bien sûr, cela ne change rien pour vous, et vous pouvez tester l’outil. Mais en agissant ainsi, vous me rendez service, gratuitement, pour continuer à vous proposer de l’information éprouvée. Merci à vous 😉

 

Serez-vous la prochaine sentinelle du web pour booster la promotion de votre livre ?

 

Partagez cet article avec vos amis :Share on FacebookTweet about this on Twitter

VOTRE LIVRE MÉRITE QU'ON EN PARLE

Le marketing est un raccourci pour que
ça marche vraiment pour vous.

Abonnez-vous à la newsletter
et recevez mon guide 100% gratuit :

Les secrets jalousement cachés
des grands éditeurs pour vendre

(7 plans d'enfer qui feront de vous
un auteur auto-édité heureux)

Commentaires

  1. a écrit

    Merci pour les infos moi j’utilisais Google Alerts mais je le trouve assez léger sur les infos etc etc beaucoup passent à la trappe je vais essayer de ce pas Mention.

    • Fred a écrit

      Bonjour Yves,

      Il ne m’étonne pas que vous soyez satisfait de mention.com.
      Il s’agit vraiment d’un outil très efficace et facile d’utilisation.
      De plus, comme vous le précisez, le coût est modique par rapport à tous les avantages dont vous bénéficiez.
      Il s’agit d’un investissement très rentable.
      Et la période d’essai pendant un mois n’engage à rien.

      Fred 😉

    • Fred a écrit

      Bonjour Vincent,

      « Il y a tellement de sites qui promettent plein de choses… »
      => C’est tout à fait exact. Sauf que dans le cas présent, je sais de quoi je parle.
      Et jamais je ne recommanderai un produit que je n’ai pas testé moi-même , et qui m’a donné entière satisfaction.
      Sur ce blog, je vous propose le meilleur de l’information, et seulement le meilleur.
      Je ne suis pas ici pour vous faire perdre votre temps, ni le mien. Au contraire, je souhaite vous aider à atteindre vos objectifs d’édition indépendante.

      Et si vous doutez encore de mention.com – ce que je peux concevoir vu que vous ne connaissez pas encore l’outil, testez-le ! C’est gratuit, et il n’y a pas de numéro de carte bancaire à donner !

      😉

      PS : une fois que vous l’aurez testé, revenez ici nous donner votre impression.

        • Fred a écrit

          « C’est Virgine, non Virginie »
          => Désolé. Je viens de faire la modification.

          « il va falloir passer un temps fou dessus, non ? »
          => Non, pas du tout. De mon côté, une fois tous les 2 jours environ, je jette un coup d’oeil aux lots d’alertes que mention.com m’envoie par email.
          Et je clique sur celles qui m’intéressent.
          Ensuite, ce qui prend plus de temps, c’est de lire les échanges forum, les articles de blog, les pages web… qui m’intéressent.
          En tout, je dois y consacrer 10 minutes par jour, tout au plus.

          Mais ces 10 minutes me sont très précieuses : je contrôle tout ce qui se dit sur le web autour de mon sujet, je peux rapidement intervenir, je découvre et j’apprends une foule de nouvelles informations très intéressantes… Et surtout, je rencontre mes futurs lecteurs !

          C’est aussi une question d’organisation. A vous de vous fixer des limites.

          😉

  2. a écrit

    Très intéressant, je vais de ce pas aller voir et te tiendrai au courant de mon ressenti. Je vais bien sûr passer par ton lien. Tu nous aides, c’est la moindre des choses de t’aider en retour. En plus, comme tu le dis ça ne change rien pour nous. Enfin, si, le plaisir d’avoir enfin pu faire quelque chose pour toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *